HISTORIQUE DU VELOSOLEX
Date de sortie |
Modèle |
N° série |
Caractéristiques ou Modifications |
1940 |
Protype de Marcel Mennesson 38 cm3, cadre de vélo |
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1942 |
45 cm3 et roues de 650 | ||
Mai 1946 |
1.000 | Début de commercialisation, cadre soudé 45 cm3 - 0,4 cv à 2000 t/m. |
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Mars 1947 |
Partie arrière démontable | ||
Avril 1949 |
" |
Fourche avant démontable | |
Août 1949 |
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Des jantes à joues plates remplacent les jantes nervurées | |
1950 |
" |
La boite à outils passe à l'extrémité du porte-bagage. Le levier de relevage moteur apparait |
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1950 |
" |
Apparition de la béquille et du capot moteur entre réservoir et volant magnétique. |
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1951 |
" |
Les freins deviennent réglable | |
Juin 1951 |
140.096 | Des roues de 600 remplacent celles de 650, la fourche et les haubans arrière deviennent plus courts |
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Octobre 1953 |
" |
325.206 | L'alésage passe de 38 à 39,5 mm portant la cylindrée à 49 cm3 |
Octobre 1954 |
390.000 | Nouveau porte-bagages en tôle emboutie, nouveau pot d'échappement | |
Juin 1955 |
" |
Nouveau phare réglable, des filets dorés remplacent les bleus et rouges | |
Septembre 1955 |
653.389 |
Nouveau cadre et nouveau carénage de phare | |
Avril 1957 |
1.016.251 | Nouveau cylindre à deux transferts | |
Septembre 1958 |
1.394.501 | Des roues de 550 remplaçent celles de 600, nouveaux protèges-pans de jupes |
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Octobre 1959 |
1.702.029 | Apparition de l'embrayage centrifuge et de la turbine sur le volant | |
Juin 1961 |
2.202.001 | Nouveau moteur (culasse, cylindre, bielle sur roulement et antiparasitage) |
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Octobre 1962 |
" |
2.615.001 | Commande des gaz synchronisée au frein avant |
Octobre 1964 |
3.283.293 | Moteur du 2200 monté sur un nouveau cadre embouti, et un phare également rectangulaire |
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Mai 1966 |
3.800.000 | Nouveau carter moteur, nouveau galet | |
1966 |
Réplique pour les enfants: mini 3800 avec moteur en plastique | ||
1968 |
5.000.001 | Mini partie-cycle et moteur de 3800 homologué en vélomoteur (pas de pédales). Peut être les premiers se sont ils appelés 4600 |
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1969 |
6.000.001 | Nouveau cyclo à frein à disque, transmission acatène et refroidissement à turbine |
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1970 |
7.000.001 | Un Solex à petites roues et des couleurs | |
1973 |
Evolution du Flash avec une nouvelle fourche télescopique | ||
Mars 1973 |
5000 pliant | ||
Cyclo traditionnel à cylindre horizontal | |||
1975 |
Reprise par RENAULT puis par MOTOBECANE | ||
1988 |
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Arrêt de la production | |
1993 2002 |
S 3800 | Nouvelle production en Hongrie à Berettyóújfalu par CYCLON puis IMPEX |
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2005 |
eSolex proto | Présentation du Prototype | |
Décembre 2006 |
eSolex | Comercialisation en France du e-Solex | |
Décembre 2008 |
eSolex 2 | Comercialisation en France du e-Solex 2.0 |